Forum Opéra

Verdi, c’est jazz aussi !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juin 2013
Verdi, c’est jazz aussi !

Infos sur l’œuvre

Détails

Les plus grands airs d’opéra inspirent parfois les jazzmen et le pire, sirupeux et ridicule, côtoie le meilleur. On ne compte plus les versions de « E lucevan le stelle », de « Vesti la Giubba » ou encore de « Nessun dorma ». Le trio Ramsey Lewis (dans son album Appassionata) ou encore le guitariste Nelson Veras ont donné leurs interprétations de ces tubes. Mardi 28 mai, c’est le jazzman italien qui monte, Rafael Gualazzi, qui a enflammé le festival « Jazz à Saint-Germain des Près », avec les titres de son dernier album Happy Mistake, chez Blue note. Parmi eux, ses variations sur le premier air du duc de Mantoue dans Rigoletto, « Questa o quella », sont indéniablement originales… tout en laissant la mélodie facilement reconnaissable. Mais au fait, combien de spectateurs dans la salle archi-comble ont-ils reconnu l’oeuvre de Verdi ? [Hélène Mante]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]