Les cinéphiles n’y ont sans doute pas prêtés attention, à moins qu’ils ne soient mélomanes, mais les amateurs d’opéra auront noté la présence de Joseph Calleja au générique de The immigrants, présenté la semaine dernière au Festival de Cannes. Le film raconte l’histoire de deux sœurs polonaises émigrées à New York dans les années 1920. James Gray, le réalisateur, dit avoir voulu transposer en images la puissance émotionnelle de la musique de Puccini. L’idée lui est venue lors d’une représentation du Trittico à Los Angeles. Marion Cotillard interprète l’héroïne de ce mélodrame, contrainte à la prostitution pour sauver sa sœur atteinte de la tuberculose. Le ténor maltais, lui, tient le rôle (court) d’Enrico Caruso. Est-ce une coïncidence pour celui qui décida de devenir chanteur en découvrant Mario Lanza dans The Great Caruso ? Sur les écrans le 27 novembre. [Christophe Rizoud]
Joseph Calleja sur la croisette
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mai 2013
Joseph Calleja sur la croisette
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]