Forum Opéra

Semaine Meyerbeer à la radio

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 avril 2013
Semaine Meyerbeer à la radio

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion du 150e anniversaire de sa mort, Giacomo Meyerbeer est le « compositeur de la semaine » sur la BBC3. Cinq émissions permettront la découverte des œuvres du compositeur, explorant les différentes facettes de son talent, de l’opéra italien au grand opéra français en passant par la mélodie ou la musique de chambre. Pour cette série d’émissions, le producteur Donald Macleod est assisté de Robert Letellier, spécialiste incontesté de l’opéra français du XIXe siècle. On doit notamment à Robert Letellier l’édition en quatre volumes des 4.000 pages du journal de Meyerbeer. Les podcasts peuvent être réécoutées ici. Petit regret : les extraits choisis pour les opéras sont tirés d’intégrales commerciales connues. Pas de surprise à attendre donc. En revanche, les mélodies proposées dans le cadre du troisième épisode sont plus rares et superbement défendues par Dietrich Fischer-Dieskau ou Anne Sofie von Otter. Réalisée de manière chronologique, la série permet également de mieux appréhender cette révolution musicale qui vit le triomphe d’un genre lyrique – le grand opéra – aujourd’hui au purgatoire. [Jean-Michel Pennetier]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]