Forum Opéra

22 hommes nus sur la scène du New York City Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2013
22 hommes nus sur la scène du New York City Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand la mezzo-soprano britannique Allison Cook n’est pas la marquise de Merteuil dans Quartett de Luca Francesconi à Paris (voir compte rendu), elle est la duchesse d’Argyll dans Powder Her Face à New York. En 1995, à sa création, l’opéra de Thomas Adès s’était notamment fait remarquer pour la scène « explicite » où l’héroïne accorde une gâterie à un garçon d’étage, mais la production qu’en donne en ce moment le New York City Opera, due à Jay Scheib, a choisi de mettre les points sur les i en entourant les protagonistes d’une vingtaines d’hommes en tenue d’Adam, la chambre d’hôtel de la duchesse devenant ainsi une sorte de harem masculin. Les ébats de ce « corps de galants », dont on nous précise qu’un des membres faisait le poirier sur scène, entre autres joyeusetés, étaient filmés et projetés en direct sur la scène, durant les représentations données en février dernier. Passant du pieu au pieux, le NYCO présentera le mois prochain Mosè in Egitto. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]