Alors qu’elle vient d’interpréter hier pour la première fois de sa carrière le rôle de La Traviata, Diana Damrau livre au Latinos Post ses plans pour les saisons à venir : Des Violetta en veux-tu en voilà à Zurich, Milan et Paris ; la création à Vienne d’un opéra du compositeur britannique Ian Bell, A Harlot’s Progress ; ses débuts dans La Sonnambula, Roméo et Juliette de Gounod ainsi que Les Pêcheurs de Perles ; puis dans un futur plus éloigné, la Comtesse des Nozze Di Figaro, Fiordiligi et davantage d’opéras de Richard Strauss, notamment Daphne. En attendant, la soprano allemande continuera d’interpréter largement Traviata donc, Lucia di Lammermoor et, plus surprenant car moins fréquent, Linda di Chamounix. Autre projet original, une tournée cet été en duo avec le harpiste Xavier de Maistre. Quant à sa première Violetta, s’il est encore un peu tôt pour savoir ce qu’ont en pensé la critique et le public, le chef d’orchestre, Yannick Nézet-Séguin, livre sur Twitter ses premières impressions : « even in my DREAMS I couldn’t have wished for a better cast, a better orchestra, a better audience: SO grateful! » (même en rêve, je n’aurais pu rêver d’une meilleure distribution, d’un meilleur orchestre, d’un meilleur public. Trop reconnaissant !)