Forum Opéra

Madrid ou Barcelone ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2013
Madrid ou Barcelone ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce samedi 23, les amateurs d’opéra auront les yeux braqués vers l’Espagne. La chaîne Mezzo diffusera la dernière représentation des Contes d’Hoffmann au Liceu de Barcelone. Dans une reprise de la mise en scène de Laurent Pelly, qui a déjà beaucoup tourné en Europe, et sous la direction de Stéphane Denève, Natalie Dessay incarnera non pas les quatre héroïnes, ni même Olympia, mais seulement Antonia ! Laurent Naouri campe en revanche tous les « méchants », Michèle Losier chante Nicklausse, et surtout Michael Spyres est Hoffmann. On peut raisonnablement espérer qu’un DVD suivra dans un avenir proche. Mais la surprise absolue de ce samedi, le spectacle autour duquel est entretenu le plus grand secret, c’est le Cosi fan tutte que Gérard Mortier a confié à Michael Haneke, dont nul n’a oublié le fameux Don Giovanni repris l’an dernier à Bastille. De la distribution dirigée par Sylvain Cambreling ne se détache guère que le nom de William Shimell, dont on connaît le Don Alfonso pour l’avoir notamment entendu à Garnier. Après la première samedi viendront encore neuf représentations. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]