Forum Opéra

Premières impressions de Lohengrin à la Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2012
Premières impressions de Lohengrin à la Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

Comme tous les ans depuis 2008, l’anteprima de la saison de la Scala est uniquement ouverte aux jeunes de moins de 30 ans pour la modique somme de 10 euros. Ni une, ni deux, la jeunesse milanaise a transformé ce rendez-vous lyrique en rendez-vous mondain, les photographes du Corriere della Serra cotoyant les caméras de la RAI, le tout relayé comme il se doit en live par les comptes Facebook et Twitter du théâtre milanais. Barbara Berlusconi, fille du Cavaliere, et sa crinière rousse étaient même de la partie. A-t-elle au moins apprécié le spectacle ? Penchée 4h30 durant sur son smartphone, elle aura sans doute échappé au Telramund assez problématique de Tómas Tómasson et à l’Elsa un peu vieillotte d’Ann Petersen (remplaçant Anja Harteros, souffrante). Mais elle n’aura pas goûté aux infinies nuances du Lohengrin de Jonas Kaufmann, encore une fois miraculeux. Que dire d’autre ? Sur scène, un peu d’eau, quelques arbres, et de cygne que les plumes ! Pour le reste, rendez-vous vendredi soir sur Arte pour la retransmission en direct de la prima

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]