Forum Opéra

Cecilia Bartoli à la Scala, un retour sous les huées

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 décembre 2012
Cecilia Bartoli à la Scala, un retour sous les huées

Infos sur l’œuvre

Détails

Cecilia revenait ce 3 décembre à La Scala de Milan après vingt ans d’absence pour un récital avec l’orchestre, sous la baguette de Daniel Batenboim. Malgré les quelques polémiques qui avaient émaillé ce retour au sujet notamment du cachet censément faramineux demandé par la chanteuse, Cecilia semblait voler vers la victoire. Las ! Il en fut bien autrement. Après une 33e symphonie de Mozart, la mezzo livra en première partie quelques standards baroques de bon aloi (Haendel). En deuxième partie, elle s’attaqua à Mozart puis à Rossini (Cenerentola et Otello)… Et la grogne monta ! « Povero Rossini! », « Torna a casa » : de partout fusèrent huées et sifflets. Barenboim dut alors prendre la parole : « nous sommes au concert, je vous prie de rester silencieux »(sic). Le mal était fait et la fête, gâchée. Les témoins avouent que la Bartoli n’était pas à son meilleur. D’autres se rappelleront que depuis des années, la chanteuse fustige le public et les théâtres italiens et jure de n’y plus chanter. Le résultat est là : le public scaligère a ajouté une victime de choix à son tableau de chasse. [Sylvain Fort]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]