Forum Opéra

Antonio Pappano mis KO par le Ring

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 novembre 2012
Antonio Pappano mis KO par le Ring

Infos sur l’œuvre

Détails

Diriger la Tétralogie wagnérienne est une épreuve pour tout chef d’orchestre, on le savait, mais Antonio Pappano vient d’en faire la douloureuse expérience dans sa chair. Durant les représentations du Ring à Covent Garden, une tendinite aiguë s’est déclarée dans son coude droit, en partie due à un calendrier très chargé ces dernier mois, depuis Les Troyens de juin dernier. Sur le conseil des médecins, Antonio Pappano est contraint de s’accorder un repos bien mérité, qui le privera cependant du plaisir de diriger la reprise de The Minotaur de Harrison Birtwistle. Pour toutes les représentations de cet opéra, prévues du 17 au 28 janvier, il sera remplacé par le jeune chef et compositeur britannique Ryan Wigglesworth (voir photo ci-contre). Celui-ci connaît bien l’œuvre orchestrale de Birtwistle, qu’il a enregistrée pour le label NMC. Quant à la voix, il a reçu un British Composer Awards pour son cycle de mélodies Augenlieder. Il doit prochainement diriger Carmen pour l’English National Opera et l’oratorio de Tippett A Child of Our Time au Royal Festival Hall. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]