Jeudi 8 novembre, Aurélie Filippetti, ministre de la culture, a remis la décoration de Commandeur de l’ordre des Arts et lettres à Laurence Equilbey et à Paavo Järvi. Le chef estonien, à la tête de l’Orchestre de Paris depuis 2010, s’est jadis fait remarquer notamment pour son enregistrement de cantates de Sibelius, avec l’Orchestre national d’Estonie et son chœur. Quant à la chef de chœur et d’orchestre française, elle avait mérité cette distinction parce qu’elle « condui[t] les voix comme personne » et parce qu’elle a « le désir de faire partager au plus grand nombre la beauté des voix chantées ». Apparemment dotée du don de prophétie, la ministre a annoncé que Laurence Equilbey dirigerait « une merveilleuse Ciboulette » à l’Opéra-Comique en février prochain. Puisse-t-elle dire vrai, mais il ne tient qu’à nous tous de lui donner raison puisque le public est invité à participer aux chœurs du chef-d’œuvre de Reynaldo Hahn. [Laurent Bury]
Equilbey et Järvi commandeurs
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2012
Equilbey et Järvi commandeurs
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]