Forum Opéra

René Jacobs poursuit son parcours mozartien

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 octobre 2012
René Jacobs poursuit son parcours mozartien

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir enregistré la trilogie Da Ponte, La Flûte enchantée et La Clémence de Titus, René Jacobs ne pouvait s’arrêter en si bon chemin : voici venir sa version de La Finta Giardiniera. Cette fois, le chef gantois a choisi de se distinguer en optant pour la partition telle qu’elle fut donnée non à la création munichoise en 1775, mais à Prague en 1796 : s’il est peu probable que les modifications introduites pour ces représentations postérieures de cinq ans à sa mort soient de la main de Wolfgang Amadeus, du moins sont-elles cohérentes avec le style du dernier Mozart, et Jacobs ne se prive pas de réintroduire les passages supprimés par cette édition praguoise. On retrouvera ici l’équipe habituelle de chanteurs « jacobsiens » : Alex Penda (nom ambigu sous lequel se produit désormais Alexandrina Pendatchanska), Sunhae Im, Jeremy Ovenden, sans oublier Sophie Karthäuser, entre autres. Sortie le 9 octobre. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]