Forum Opéra

A Rome, un peu d’audace ne nuit pas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 octobre 2012
A Rome, un peu d’audace ne nuit pas

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison 2012-2013 de l’opéra de Rome, dévoilée le 28 septembre au Teatro Costanzi, a tout pour plaire. Riccardo Muti y rendra hommage à l’année Verdi avec Simon Boccanegra en ouverture de la saison (mise en scène d’Adrian Noble) puis aux Due Foscari, avec à la régie Werner Herzog. Fidèle à sa politique de promotion des opéras contemporains, l’opéra de Rome affichera Le Nez de Chostakovitch en coproduction avec Zurich (Alejo Perez / Peter Stein) puis le rare Curlew River pour le centenaire de la naissance de Britten, avec James Conlon au pupitre et Mario Martone à la mise en scène. Quatre grands noms pour Samson et Dalila de Saint-Saëns : Borodina, Antonenko, la Fura del Baus à la mise en scène et Charles Dutoit à la baguette. L’année Wagner, quant à elle, sera le prétexte – très romain – d’un Rienzi dirigé par Stefan Soltesz dans une nouvelle production. Enfin, deux « tubes » du répertoire viendront couronner cette saison éclectique : Don Pasquale, de Donizetti avec le truculent Nicola Alaimo sous la direction de Bruno Campanella et Turandot, de Puccini dirigé par Pinchas Steinberg dans une mise en scène empruntée à l’opéra de San Francisco et signée David Hockney. Ci saremo ! [Cedric Manuel]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]