Forum Opéra

Les chefs d’orchestre de l’Adami ont du talent

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2012
Les chefs d’orchestre de l’Adami ont du talent

Infos sur l’œuvre

Détails

Réunion d’artistes à Paris, salle Gaveau, jeudi soir, 27 septembre, dans le cadre de la 3e édition des talents chefs d’orchestre de l’Adami*. Il s’agit une fois tous les deux ans de distinguer trois jeunes chefs et d’accompagner leurs premiers pas dans la fosse en les invitant ensuite à diriger plusieurs concerts durant la saison. Le propos de la soirée est rappelé en préambule par le président du Conseil d’administration de l’Adami, Philippe Ogouz : permettre à de jeunes talents d’exercer la maîtrise de leur art devant un public de mélomanes et de professionnels. Au programme, trois symphonies, une par apprenti-maestro, « en mode majeur, compte tenu des bons résultats financiers de l’Adami », relève le président de la Sacem Laurent Petitgirard (c’est à ce titre qu’il prend la parole) :  L’Horloge de Haydn, la Huitième de Beethoven, la Symphonie en Ut de Bizet. Ce n’est pas le répertoire, éloigné de nos préoccupations vocales, qui retient l’attention mais la manière dont chacun des trois chefs exprime déjà sa personnalité. Entre Aurélien Azan Zielinski (34 ans), Alexandre Bloch (27 ans) et Vincent Renaud (34 ans), le cœur balance tant tous trois mènent bon train les cinquante musiciens de l’Orchestre Colonne. Au final, notre préférence va tout de même aux plus lyriques d’entre eux : Vincent Renaud qui dirigeait en 2009 La cantatrice chauve à l’Athénée et qui conduit avec un sens dramatique certain la Huitième de Beethoven ; Aurélien Azan Zielinski, qui se dit très attiré par l’opéra et le démontre en faisant diaboliquement – mais précisément – chanter la Symphonie en Ut de Bizet. Des noms à suivre évidemment. [Christophe Rizoud]

* L’Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]