Forum Opéra

Après Alagna et Mariano, Calleja et Lanza

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 septembre 2012
Après Alagna et Mariano, Calleja et Lanza

Infos sur l’œuvre

Détails

Afin de laver de tout soupçon une démarche que l’on aurait vite fait de taxer de mercantile, le crossover se cherche des prétextes. Ainsi le dernier récital de Joseph Calleja invoque l’hommage à Mario Lanza pour aligner tous les airs de variété à destination d’une voix de ténor lyrique. Aux incontournables « Granada », « Arrivederci Roma » et autres standards, s’ajoute évidemment le tubesque « Be my love », classé à la première place du hit-parade américain en mars 1951. Malgré plusieurs airs d’opéra extraits de I Pagliacci, Cavalleria Rusticana, La Gioconda, Fedora, Carmen et Turandot, le mélomane pur et dur risque de ne pas vraiment y trouver son compte. Mais après tout, si l’opéra y gagne un nouveau public, faut-il s’en plaindre ? Sortie en France prévue le 15 octobre 2012 et concert à Paris au Théâtre des Champs-Elysées le 18 janvier 2013. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]