On en sait enfin plus sur le fameux disque « Mission » de Cecilia Bartoli : il sera exclusivement consacré à Agostino Steffani (1654-1728), natif de Vénétie qui passa une bonne partie de sa carrière en terre germanique (Hanovre, Düsseldorf) et fut influencé par Lully et l’opéra français. Le disque inclura des solos, mais aussi des duos (avec Philippe Jaroussky), des morceaux avec chœur et des interludes instrumentaux. Et l’on apprend par la même occasion qu’Alan Curtis n’est plus le seul à bénéficier des largesses de la romancière Donna Leon, qui a décidé de consacrer un nouveau polar, intitulé Les Joyaux du paradis (l’histoire d’une musicologue vénitienne qui enquête sur des documents inédits concernant un obscur compositeur baroque, qui n’est autre que Steffani, et qui aurait été espion pour le Saint-Siège), roman à paraître en cinq langues le 3 octobre prochain, en même temps que le disque. [LB]
Bartoli, la Mission se précise
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 août 2012
Bartoli, la Mission se précise
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]