Peter Gelb a beaucoup fait pour sortir le Met de la torpeur scénique où il somnolait depuis des décennies, mais tout le monde ne lui dit pas merci. En avril, le magazine Opera News s’en prenait à la Tétralogie de Robert Lepage, pourtant venue fort opportunément remiser celle d’Otto Schenk au rayon des antiquités ; en mai, Opera News tapait sur la direction du Met, qu’il accuse de « déprimer » le public par ses options modernistes « prétentieuses ». Trop, c’est trop, s’est dit Peter Gelb : désormais, le magazine s’abstiendra purement et simplement de rendre compte des spectacles du Met. Censure ? Oui, mais il faut bien savoir qu’Opera News est financé par la Metropolitan Opera Guild. On ne mord pas la main qui vous nourrit. Et pour le directeur du Met, on ne mord pas Peter Gelb, point final. Même les bloggeurs qui s’en prennent à lui sont sommés de se taire. Forum Opéra n’a plus qu’à bien se tenir… [LB]
On ne badine pas avec le Met
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mai 2012
On ne badine pas avec le Met
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]