Forum Opéra

L’Opéra de Paris présente sa première exposition virtuelle

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2011
L’Opéra de Paris présente sa première exposition virtuelle

Infos sur l’œuvre

Détails

Georges Prêtre et Elisabeth Schwarzkopf

Décidément, l’Opéra de Paris chouchoute ses internautes. Après une belle interface multimédia intitulée Opéra Vidéo et Memopéra, archives de toute la programmation lyrique et chorégraphique depuis 1989, voici l’exposition virtuelle. Fort de sa riche histoire, l’institution parisienne présente en ligne une rétrospective des œuvres du photographe Roger Pic. En collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France, l’exposition, intitulée Roger Pic, un photographe à l’Opéra (1958-1970), se décline en quatre galeries thématiques (décors et costumes, les coulisses, les créations et les divas) agrémentées de quatre textes de Antoine Courtin et Simon Hatab. C’est ainsi douze années d’opéra que l’on voit défiler sur la toile dans un noir et blanc nostalgique au gré des clichés. Un hommage des plus bienvenu pour mieux découvrir cet homme de l’ombre disparu en 2001 et ayant toute sa vie baigné entre le théâtre et le journalisme. [EB]

Pour découvrir l’exposition : http://expositions.operadeparis.fr/

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]