Après la nomination, hier, du jeune Ludovic Morlot à la tête de l’orchestre symphonique de La Monnaie, c’est au tour du Festival de Glyndebourne de prendre un bain de jouvence en nommant à sa tête Robin Ticciati, né en 1983. Celui qui, par ses belles boucles noires, rappelle au Guardian Sir Colin Rattle (sic) est parvenu à s’imposer en quelques années comme l’enfant prodige de la vie musicale britannique. Surprenant de dynamisme, digne, mûr et profond, Ticciati confirme ici que le Scottish Chamber Orchestra a vu juste, en le nommant -encore nourrisson- à sa tête en 2008. Cette année, Ticciati dirige Don Giovanni à Glyndebourne, l’année prochaine il y dirigera les Nozze. Pour Ticciati, rendre l’opéra accessible aux moins de trente ans est un sacerdoce, il compte partager avec sa génération cet art qui l’a si profondément marqué. La légende dit même qu’il choisirait certains de ses chanteurs en passant de longues heures sur Youtube. (HM)
Robin Ticciati nommé à la tête de Glyndebourne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juillet 2011
Robin Ticciati nommé à la tête de Glyndebourne
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]