Forum Opéra

Décès de Frances Ginsberg

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 décembre 2010
Décès de Frances Ginsberg

Infos sur l’œuvre

Détails

Peu connue du public francophone, c’est une grande figure du chant anglo-saxon qui s’est éteinte ce 24 décembres des suites d’un cancer des ovaires. Frances Ginsberg, 55 ans, native de St-Louis, étudia le chant à Chicago puis en Italie où se développa son ample soprano spinto. C’est en 1986 que sa carrière débute au New-York City Opera, une maison qu’elle ne quittera pas et où elle chantera certains de ses plus grands rôles comme Margherita (Mefistofele), Violetta (La Traviata), Mimi (La Bohème), Donna Elvira (Don Giovanni). D’autres scènes, américaines pour la plupart, la verront débuter en Norma, en Cio-Cio San, en Aida, en Abigaille, en Lady Macbeth, en Amelia, en Desdemona ou en Elvira (Ernani). Youtube, heureusement, conserve de nombreux témoignages de cette belle artiste. Celui que l’on retiendra ici, loin des envolées furibondes des héroïnes précitées, est un chant juif, visiblement filmé dans des circonstances privées. Il est sans doute plus à propos, pour saluer cette belle âme, que bon nombre de nos grands airs. (CDR)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]