Forum Opéra

Muti, Aldrich, Garanca : que d’annulations !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 octobre 2010
Muti, Aldrich, Garanca : que d’annulations !

Infos sur l’œuvre

Détails

Actualité lyrique dans le rouge. On apprend d’abord que Riccardo Muti renonce en même temps à la direction du Chicago Symphony Orchestra et à la direction de l’Opéra de Rome. Si le premier forfait ne présente pas de caractère irrémédiable (une gastro-entérite aigüe dont on espère qu’un traitement approprié viendra à bout ; Riccardo Muti est tout de même rentré à Milan consulter son médecin personnel), le second semble en revanche définitif. Des prétentions exagérées (un salaire de 2 millions d’euros d’après plusieurs sources) dans un contexte économico-politique incertain (l’Italie lyrique est sous le coup de la loi Bondi) auraient découragé Riccardo Muti de prendre les rênes du Teatro dell’Opera. Une conférence de presse prévue le 6 octobre devrait préciser à quel degré le Maestro pourrait rester impliqué dans l’institution lyrique romaine. Pendant ce temps, à New York, Kate Aldrich, enceinte, renonce à chanter Carmen en début d’année prochaine au Metropolitan Opera. Elle sera remplacée par Anita Rachvelishvili qui avait ouvert la saison 2009-2010 de la Scala dans ce même rôle. Enfin, Elina Garanca, souffrante, doit annuler plusieurs dates de sa tournée. Après Baden Baden la semaine dernière, c’est au tour de Paris ce soir, 5 octobre, d’être privé de la présence de la belle lettone (elle était invitée par Les grandes voix à interpréter des extraits de son dernier CD Habanera). Ses admirateurs déçus se consoleront en (re)lisant l’excellent dossier que lui a consacré Jean-Philippe Thiellay. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]