Forum Opéra

Quand Mortier propose Scarpia à Domingo

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 août 2009
Quand Mortier propose Scarpia à Domingo

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a quelques jours, l’une de nos brèves traitait de la proposition reçue par Martha Mödle, alors âgée de 74 ans, de chanter sa première Despina à La Monnaie, dont le directeur était Gérard Mortier. Aujourd’hui, nous apprenons dans une excellente interview menée par Renaud Machart, dans Le Monde, que Placido Domingo aurait refusé à Mortier… son premier Scarpia! Selon Domingo, que cette proposition a l’air d’étonner encore aujourd’hui, ce rôle de baryton dramatique aurait été la seule invitation de l’Opéra National de Paris pendant l’ère Mortier. Même si nous n’avons pas l’expertise vocale de Gérard Mortier, directeur d’opéra depuis de longues décennies, cette nouvelle n’aura pas manqué de nous surprendre. Ainsi se met-on à réfléchir: bientôt Sandrine Piau confessera-t-elle avoir refusé sa première Isolde au bouillonnant gantois ? Waltraud Meier lâchera-t-elle, dans un sanglot de regret, avoir refusé son premier Cherubino ? Peut-être même Pavarotti nous reviendra-t-il d’entre les morts pour nous apprendre que Gérard Mortier lui avait proposé le rôle de Lady Pamela dans Fra Diavolo (HM)

Lire l’interview de Renaud Machart dans Le Monde

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]