Forum Opéra

Opéra = vache à lait

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mai 2009
Opéra = vache à lait

Infos sur l’œuvre

Détails

On savait qu’écouter des airs d’opéra avait de nombreuses vertus. Philippe V d’Espagne fut guéri de sa neurasthénie par le chant de Farinelli. Plus près de nous, le maire de Waitakere City en Nouvelle-Zélande utilise la voix de Kiri Te Kanawa pour éloigner les vandales1. On apprend maintenant qu’un fermier britannique vient d’engager un chanteur d’opéra pour améliorer la quantité et la qualité du lait de ses vaches. Le ténor Marcello Bedoni a fait le voyage spécialement d’Italie pour interpréter devant un public ruminant un florilège de son répertoire : Piccinni, Mozart, Donizetti, Berlioz, Gounod, Verdi, Puccini, Mascagni… Des analyses seront réalisées prochainement pour juger du résultat. Tout ça parce que des chercheurs britanniques ont dit l’année dernière que des vaches heureuses produisaient plus de lait. On en conclura tout simplement que l’opéra rend heureux. Christophe Rizoud

1 lire la brève du 5 mars dernier

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]