Forum Opéra

Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
14 décembre 2020
Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme chaque année, c’est à vous, chers lectrices et lecteurs, de désigner vos coups de cœur parmi une sélection de candidats* proposée dans douze catégories. Les règles sont simples : un seul vote par personne (l’adresse mail faisant foi) avant le jeudi 24 décembre ; il n’est pas nécessaire de voter dans toutes les catégories ; cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaque candidat. Le palmarès sera annoncé en ligne le lundi 4 janvier 2021.

>> Voter


Meilleure artiste lyrique féminine

 

Meilleur artiste lyrique masculin

 

Etoile lyrique montante féminine

 

Etoile lyrique montante masculine

 

Meilleur chef d’orchestre

 

Meilleure nouvelle production

 

Institution lyrique la plus remarquable en temps de crise

 

Meilleur album de l’année (intégrale)

 

Meilleur album de l’année (Lieder et mélodies)

 

Meilleur Album (récital)

 

Meilleur DVD de l’année

 

Meilleur livre de l’année

 

>> Voter

* Pour des raisons pratiques, il nous a fallu procéder à une pré-sélection que nous avons voulue la plus objective possible. L’essentiel de notre lectorat étant francophone, cette sélection s’appuie sur le rayonnement en Francophonie durant l’année 2020 des artistes nommés, via notamment les retombées médiatiques et les réseaux sociaux. A ce premier critère, nous avons ajouté nos statistiques en privilégiant les artistes avec le meilleur taux d’audience. Pour les productions, CD, DVD et livres, nous avons également pris en compte la note attribuée par notre critique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

N’ayez plus peur d’aimer
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Artiste polyvalent, Benjamin Laurent a joué un rôle central en tant que chef de chant et pianiste dans la récente représentation des Folies amoureuses de Castil-Blaze à l’Opéra Grand Avignon.
Interview
Le 150e anniversaire de la mort de Georges Bizet remet en lumière un de ses premiers ouvrages lyriques : Le Docteur Miracle. L’Opéra de Rouen Normandie l’affiche du 25 février au 22 mars, le Châtelet du 24 mai au 3 juin tandis que L’Avant-Scène Opéra lui consacre un nouveau numéro.
Actualité
A la suite de l’annonce de cessation d’activité de l’Avant-Scène Opéra, Jules Cavalié, son rédacteur en chef, fait le point sur la situation et le devenir de la revue.
Interview
[themoneytizer id="121707-28"]