À la une
Rechercher
Trente ans après la production de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, Les Brigands d’Offenbach reviennent à l’Opéra de Paris dans une mise en scène du maître incontesté du divertissement, Barrie Kosky.
- 19 Sep 2024
« Don Quichotte à la folie » est un spectacle imaginé et conçu par Sevag Tachdjian, à partir du roman de Cervantes.
- 19 Sep 2024
L’humoriste créé la surprise en interprétant Antonio, le caissier véreux des Brigands d’Offenbach à l’Opéra de Paris à partir du 21 septembre.
- 18 Sep 2024
Un nouveau numéro de L’Avant-Scène Opéra scrute à la loupe le chef d’œuvre le plus loufoque d’Offenbach avant son retour à l’Opéra national de Paris du 21 septembre au 12 octobre 2024, puis du 26 juin au 12 juillet 2025.
- 16 Sep 2024
Marc Mauillon : « J’ai choisi… de ne pas choisir »
- 2 Mar 2020
L’âme (et la voix) des poètes : Gonzalve le fantasque
- 27 Fév 2020
Jean Teitgen : « Fiesco a été un déclic pour moi »
- 24 Fév 2020
Les fous chantants (3) : Trop riches pour être honnêtes
- 20 Fév 2020
Clarac-Delœuil > le Lab : « La soirée d’opéra doit tester notre présent »
- 17 Fév 2020
L’opéra autrement : Kifadassé, l’opéra en bande dessinée
- 13 Fév 2020
Une légende familière, hommage à Mirella Freni
- 12 Fév 2020
Brice Pauset : « Pour vous préparer à mon opéra, écoutez Monteverdi et Schoenberg ! »
- 10 Fév 2020
Les librettistes, figures de l’ombre : François-Benoît Hoffmann
- 6 Fév 2020
Matthias Goerne : « La dimension physique du chant ne m’intéresse pas »
- 25 Jan 2020
Les fous chantants (2) : Le triste rêve de Natália de Andrade
- 22 Jan 2020
Paul Agnew : « Tout acte de musique est une forme de transmission »
- 20 Jan 2020
L’âme (et la voix) des poètes : Hoffmann
- 16 Jan 2020
L’Orchestre de l’Opéra national de Paris à la Philharmonie
- 7 Avr 2024
Le Teatro Real de Madrid annonce en 2024-25 vingt opéras, dont la moitié mis en scène.
- 5 Avr 2024
Atout charme
- 3 Avr 2024
Olivier Mantei : « L’opéra du XXIe siècle doit rassembler, l’enjeu est social »
- 6 Jan 2020
Flannan Obé : « Je rêvais d’être baryton ! »
- 12 Déc 2019
Michael Fabiano : « Celui qui n’essaie pas, ne progresse pas »
- 4 Nov 2019
Christophe Dumaux : « Je n’ai plus envie de faire mes preuves. Qu’on aime ou pas ce que je fais, tant pis ! »
- 31 Oct 2019
Jean-Luc Tingaud : « On se sent investi d’une mission quand on recrée un opéra important dans l’histoire de la musique »
- 7 Oct 2019
Peter Gelb : « Nous devons mobiliser tout ce qui forge l’horizon intellectuel des jeunes générations »
- 11 Juil 2019
Rapprocher Rennes et Angers-Nantes Opéra : « fastoche ! »
- 3 Juin 2019
Etienne Dupuis: « Ma spécialité, c’est la recherche de la vérité dans le jeu d’acteur »
- 30 Mai 2019
Nicolas Cavallier : « Mon ambition est de chanter le mieux possible »
- 27 Mai 2019
Emiliano Gonzalez-Toro : « Je suis à une période de ma vie où je pense avoir des choses à dire et à montrer dans des emplois plus nobles »
- 23 Mai 2019
Sonya Yoncheva : « Je vais chanter Wagner ! »
- 12 Mai 2019
George Benjamin : « Tout mon travail de compositeur converge vers l’opéra »
- 9 Mai 2019
Laurent Pelly : « Peu de personnes savent véritablement comment se fabrique un opéra »
- 29 Avr 2019
Timothée Picard : « C’est l’histoire trop connue du petit garçon qui n’aime pas le football mais l’opéra »
- 18 Avr 2019
Oivier Py : « L’opéra français mérite toujours qu’on le ré-estime ! »
- 8 Avr 2019