À la une
Rechercher
Pour clôturer l’année Puccini, voici un petit billet d’Argentine où le Maestro et son épouse passent l’été 1905 et où tous ses opéras sont triomphalement joués dans tous les théâtre de la Ville
- 31 Déc 2024
Suite et fin des réflexions de Fréderic Chaslin sur la direction lyrique : peut-on raisonnablement être un chef exclusivement symphonique ?
- 30 Déc 2024
Paulin Bündgen est un contre-ténor français qui vagabonde du répertoire baroque à la musique contemporaine.
- 28 Déc 2024
Membre de l’Académie de l’Opéra de Paris depuis septembre 2023, elle débute à la maîtrise du Théâtre du Capitole et du Conservatoire de Toulouse, elle est diplômée en chant lyrique et en alto, elle enrichit sa formation artistique par des études théâtrales et un cursus en arts plastiques à l’École des Beaux-Arts de Toulouse
- 23 Déc 2024
Suite des réflexions de Frédéric Chaslin sur la direction d’un opéra : quelles différences entre le lyrique et le symphonique (s’il y en a) ?
- 23 Déc 2024
Les Fous chantants (10) : Les voix du Seigneur sont impénétrables (première partie)
- 12 Fév 2021
Venise : Le Teatro San Cassiano renaîtra !
- 5 Fév 2021
10 propositions pour la direction musicale de l’Opéra de Paris
- 11 Jan 2021
Interview – Fatma Saïd : “La beauté de l’Égypte réside dans cette mixité des cultures et des gens qui y vivent.”
- 30 Déc 2020
10 reprises de Noël qui nous foutent les boules…
- 25 Déc 2020
Dix basses russes pour faire trembler le rideau de fer
- 20 Déc 2020
Lili Boulanger et son opéra perdu : prémices d’une enquête
- 18 Déc 2020
Interview – Ian Bostridge, mille fois sur le métier
- 16 Déc 2020
Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !
- 14 Déc 2020
Dans une interview au Figaro, le nouveau propriétaire de la Salle Gaveau, Jean-Marc Dumontet, dévoile ses intentions.
- 24 Oct 2024
Aušrinė Stundytė remplace Asmik Grigorian dans Le Château de Barbe-Bleue le 29 novembre 2024.
- 18 Oct 2024
Le nouveau défi de Leonardo García Alarcón
- 8 Nov 2021
Questionnaire de Proust : la basse Nahuel Di Pierro
- 7 Nov 2021
Edwin Crossley-Mercer « Tous les symboles de la poésie tissent ce lien flou entre un désir de mourir et le refus catégorique de s’engourdir dans l’univers glacial de Winterreise. »
- 1 Nov 2021
Questionnaire de Proust : Vincent Dumestre
- 29 Oct 2021
La Cancel Culture vue des États-Unis, rencontre avec le journaliste Philip Kenticott du Washington Post
- 18 Oct 2021
Camille Pépin : « J’estime avoir encore beaucoup de choses à essayer avant de m’atteler à un chantier lyrique. »
- 11 Oct 2021
Marie-Nicole Lemieux : « Il n’y a que dans l’art que l’humain se sent moins seul »
- 7 Oct 2021
Interview – 80 ans : Ruggero Raimondi « J’espère sincèrement que l’art lyrique survivra dans le monde incertain qui est le nôtre. »
- 2 Oct 2021
Mariana Florès : « Je suis un cheval sauvage ! »
- 29 Sep 2021
Questionnaire de Proust : Michael Spyres, « Faire de son mieux pour rendre le monde meilleur. »
- 24 Sep 2021
Ricarda Merbeth : « Il faut chanter Elektra comme si elle avait peur d’elle-même »
- 26 Juin 2021
Jérémie Schütz : « Je ne veux plus être un ténor-d’accord ! »
- 23 Juin 2021
Marc Minkowski : « Le temps seul apporte la solution »
- 17 Juin 2021
Michel Franck : « Travailler avec un jeune artiste en début de parcours est une des raisons d’être de mon métier »
- 10 Juin 2021
Jeanne Gérard : « Il y a chez Massenet une théâtralité intrinsèque qui me bouleverse »
- 3 Juin 2021