À la une
Rechercher
La jeune soprano franco-espagnole, finaliste à Marmande il y a 4 ans, lauréate du prix Bellini l’an passé, a été une Reine de la nuit remarquée cet hiver à Avignon.
- 23 Mai 2024
Tous à l’opéra 2019 : dix rendez-vous à ne pas manquer
- 2 Mai 2019
Elizabeth Billington, soprano volcanique
- 25 Avr 2019
Offenbach et Rossini, ou une leçon de chant
- 22 Avr 2019
Offenbach et ses chanteurs, ou le mépris des hiérarchies
- 11 Avr 2019
Cinq clés pour La Grande-Duchesse de Gérolstein
- 14 Mar 2019
Offenbach et le travesti, ou la musique contre la vraisemblance
- 7 Mar 2019
Offenbach et l’opérette, ou la confusion des genres
- 21 Fév 2019
Marina Rebeka : « Quand je chante un opéra, mon but n’est pas d’obtenir cinq minutes d’applaudissements à la fin »
- 18 Fév 2019
Jeu : quelle est la plus belle déclaration d’amour à l’opéra ?
- 14 Fév 2019
Leonardo García Alarcón : « Imaginons que les musiciens disent au vieux Monteverdi : on va écrire un opéra ensemble »
- 4 Fév 2019
Chaque année, une vingtaine de jeunes musiciens (18-30 ans) issus de formations musicales d’excellence intègrent l’Académie Jaroussky pour se perfectionner dans leur pratique musicale grâce aux conseils des professeurs Nemanja Radulovic (violon), Cédric Tiberghien (piano), Anne Gastinel (Violoncelle) et Philippe Jaroussky (chant).
- 14 Fév 2024
Véronique Gens : « Pour un projet avec Christophe Rousset ou Hervé Niquet, je signe les yeux fermés ! »
- 29 Mai 2017
Raphaël Pichon : « J’ai toujours été fasciné par les merveilles oubliées des grands compositeurs »
- 22 Mai 2017
Renée Fleming : « C’est votre voix qui vous dit quand arrêter »
- 11 Mai 2017
Patrizia Ciofi : « Je vais essayer Norma ! »
- 20 Avr 2017
Cyril Auvity : « Pourquoi ne pourrais-je pas chanter un opéra romantique français ? »
- 17 Avr 2017
Natalie Dessay : « Je veux m’étonner moi-même ! »
- 23 Mar 2017
Christian Gerhaher : « La nature profonde de l’art est de chercher la vérité mais pas de la trouver »
- 20 Mar 2017
Christophe Rousset : « Le monde de l’art est un facteur de paix dans la cité »
- 13 Mar 2017
Magdalena Kožená : « J’apprécie de revenir au baroque, car je m’y sens chez moi »
- 2 Mar 2017