Forum Opéra

16/09 – Faust à Paris : Alain Lombard s’en va, Alagna reste

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 septembre 2011
16/09 – Faust à Paris : Alain Lombard s’en va, Alagna reste

Infos sur l’œuvre

Détails

Du grabuge à l’Opéra de Paris sur le plateau de Faust, à moins d’une semaine de la première, prévue le jeudi 22 septembre. Suite à une incompatibilité d’humeur entre Roberto Alagna, interprète du rôle-titre, et Alain Lombard, le chef d’orchestre a claqué la porte. On connaît le caractère bien trempé des deux artistes. Des retards aux répétitions occasionnant des remontrances mal acceptés auraient suffi à mettre le feu aux poudres. Alain Lombard sera invité à diriger d’autres productions à l’Opéra de Paris les saisons prochaines. En attendant, c’est Alain Altinoglu, débarqué fraîchement de Vienne, qui reprend la baguette. Christophe Rizoud

> Lire les explications de Roberto Alagna dans Le Figaro.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]