Les Marseillais ont réservé hier une ovation au premier Cid de Roberto Alagna. Le ténor n’a pourtant pas toujours semblé à l’aise dans une partition qui ne le ménage pas. Cueilli à froid par l’air « Ô noble lame », qui est à Massenet ce que « Di quella pira » est à Verdi, il lui a fallu le duo du second acte et surtout l’incantation à Saint-Jacques « Ô souverain, ô juge, ô père » pour donner la pleine mesure de son art avec, comme on pouvait s’y attendre, un phrasé miraculeux. Béatrice Uria-Monzon n’est pas épargnée non plus par les tensions que lui imposent les éclats de Chimène mais la force de la composition finit par l’emporter. Le reste du plateau suit à la traîne. Le spectacle devrait trouver ses marques au fil des représentations. Dans la salle, on notait la présence de Frédéric Mitterrand et Angela Gheorghiu. Compte-rendu à suivre. Christophe Rizoud
18/6 : Le Cid de Roberto Alagna ovationné
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juin 2011
18/6 : Le Cid de Roberto Alagna ovationné
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]