Armide de Lully, l’Orfeo de Monteverdi, Le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart et des cantates de Bach, voilà tout ce que laissent entrevoir en matière de musique vocale les premières annonces de la saison 2016-2017 à la Philharmonie de Paris. Peut-être « La musique sous Marie-Antoinette » fera-t-elle une place à Piccinni et autres piliers de l’Académie royale de musique. Certes, une salle de concert n’a pas vocation première à accueillir des opéras, mais on peut s’attendre à des voix en voyant la liste des week-ends thématiques : « Faust », « Mozart », ou surtout « Divas ». La projection d’Amadeus et d’Alexandre Nevski donne aussi des raisons d’espérer. Du côté des expositions, en revanche, pas grand-chose pour les amateurs d’opéra, même si « Le Mythe Beethoven » viendra s’intercaler entre Mathieu Chédid et « Jamaica Jamaica ». Nous en saurons plus samedi 2 avril, date à laquelle l’intégralité de la saison sera révéle au public.
2016-17, des voix en perspective à la Philharmonie de Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2016
2016-17, des voix en perspective à la Philharmonie de Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]