Le théâtre des Bouffes du Nord a pris l’habitude de proposer chaque saison des spectacles musicaux, mais différents. On se rappelle encore Vous méritez un avenir meilleur, cette intrigante relecture de La traviata. Plus récemment, c’est le Beggar’s Opera qui y a trouvé un terrain favorable. Pour la saison 2018-19, on nous annonce quelques spectacles aussi intriguants qu’étonnants. Quel sera ainsi le contenu de Songs ? On y entendra la mezzo Lucile Richardot, deux barytons et une poignée d’instruments (dont violes, théorbe et clavecin), et on pourrait donc penser qu’il s’agira de musique ancienne, d’autant que ledit spectacle sera dirigé par Sébastien Daucé. Pour Heptaméron d’après Marguerite de Navarre, la brume se dissupe un peu : œuvres de Marenzio, Monteverdi et Gesualdo, avec notamment l’ensemble Les Cris de Paris dirigé par Geoffroy Jourdain, dans une mise en scène de Benjamin Lazar. Malgré un titre énigmatique, En silence se présente clairement comme une composition d’Alexandre Desplat inspirée par une nouvelle de Kawabata, qui sera chantée par Camille Poul et Mikhail Timoshenko. Enfin, il nous en parlait dans une interview récente : Bernard Foccroulle a composé la musique de Zauberland, sorte de dialogue avec les Dichterliebe de Schumann, spectacle écrit par Martin Crimp et monté par Katie Mitchell. Les Cabaret Songs de Britten seront également à l’honneur, avec Funeral Blues interprété par Laurent Naouri.
2018-19, la mystérieuse musique des Bouffes du Nord
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juin 2018
2018-19, la mystérieuse musique des Bouffes du Nord
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le baryton français doit renoncer à deux apparitions prévues à Vienne ce printemps en raison de sérieux problèmes de santé.
- 15 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]