Alors que Michel Franck entame son troisième mandat à la tête du Théâtre des Champs-Elysées, les abonnés reçoivent aujourd’hui la brochure de la saison 2020-21, qui confirme tous les bruits circulant depuis quelque temps. Outre la Salomé montée par Krzysztof Warlikowski avec Patricia Petibon dans le rôle-titre et le diptyque Poulenc-Escaich, le 13 avenue Montaigne accueillera la version scénique du Messie présentée récemment à Salzbourg (Marc Minkowski / Bob Wilson) et une Somnambule vue par Rolando Villazón, avec Nadine Sierra dans le rôle-titre. On pourra revoir le Ballet royal de la nuit qui avait enchanté les spectateurs à Caen, et en divers coins de France, cependant que les chères têtes blondes auront droit à Un elixir d’amour, opéra participatif jeune public. Du côté des concerts, l’offre est riche : à côté de raretés comme Oreste de Haendel avec Franco Fagioli, Francesca Aspromonte et Julia Lezhneva, soutenus par Il Pomo d’oro, L’Olimpiade de Vivaldi ou la Didon de Desmarest, il y aura aussi des titres plus familiers, mais intéressant par leur distribution. On pense à Michael Spyres dans Tamerlano et dans Così fan tutte, ou Simon Keenlyside dans un Werther version baryton. Les amateurs de voix seront également gâtés avec Jessica Pratt dans Les Puritains ou Krassimira Stoyanova dans Capriccio dirigé par Christian Thielemann. Et il faudrait aussi signaler un Parsifal avec Brandon Jovanovich, Anja Kampe et Günther Groissböck, sans oublier les deux opérettes annoncées, La Fille de madame Angot avec Anne-Catherine Gillet en Clairette et Véronique Gens en Mlle Lange, et La Belle Hélène avec Michèle Losier. Ni les récitals, dont un « Jonas Kaufmann chante Noël » qu’on attend forcément avec impatience. Bien plus de concerts et d’informations dans la brochure du Théâtre des Champs-Elysées.
2020-21 au TCE, riche moisson
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2020
2020-21 au TCE, riche moisson
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]