Forum Opéra

2024-25 Covent Garden : une saison de transition

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 avril 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Royal Ballet and Opera (nouveau nom de l’institution londonienne) a annoncé sa prochaine saison. Entre la scène principale et le plus intime Linbury Theatre, huit nouvelles productions seront à l’affiche. Parmi les ouvrages les plus attendus, on citera la création de Festen, du compositeur Anthony Turnage (à qui l’on doit une Anna Nicole qui fit sensation il y a une dizaine d’années) inspiré du film éponyme de Thomas Vinterberg et affichant Allan Clayton, Stéphane Degout, Gerald Finley, Eva-Maria Westbroek, Natalya Romaniw sous la baguette d’Edward Gardner dans une mise en scène de Richard Jones.  Henrik Nánási dirigera une nouvelle production d’Eugène Onéguine, mise en scène par Ted Huffman à qui l’on doit une récente I Incoronazione di Poppea. Après son excellente Carmen, Damiano Michieletto devra relever le défi du remplacement de la vénérable (et vénérée) production de John Schlesinger des Contes d’Hoffmann, mise en scène créée en 1981 et dont la dernière reprise remontait à 2016. Juan Diego Flórez incarnera le poète et Ermonela Jaho le triple rôle féminin. Après Das Rheingold créé en septembre dernier, Barrie Kosky proposera sa vision de Die Walküre, toujours sous la baguette d’Antonio Pappano. Christopher Maltman sera à nouveau Wotan, Elisabet Strid chantera Brünnhilde, Lise Davidsen, Sieglinde et Stanislas de Barbeyrac, Siegmund. Oliver Mears mettra en scène une nouvelle Semele avec Pretty Yende dans le rôle-titre. Le Linbury Theatre proposera dans la même soirée Trouble in Tahiti et A Quiet Place* et une création ambitieuse, The Sound Voice Project, consacré à la problématique de l’écoute. Jakub Hruša, qui prendra officiellement ses fonctions de directeur musical en septembre 2025 dirigera une reprise de Jenůfa. Aigul Akhmetshina sera à nouveau Carmen, mais aux côtés de Freddie De Tommaso. Alexander Soddy dirigera la reprise du Fidelio de Tobias Kratzer. La reprise d’Il Trovatore, dans la mise en scène peu convaincante de David Bösch, affichera Michael Fabiano dans le rôle-titre et Rachel Willis-Sørensen en Leonora. Speranza Scappucci dirigera la reprise de La Bohème, avec Pene Pati. L’inusable Tosca sera reprise avec Sonya Yoncheva (qui chante déjà le rôle cette saison) et le prometteur SeokJong Baek face au vétéran Bryn Terfel. Enfin, la Turandot d’Andrei Serban affichera en alternance Sondra Radvanovsky et Ewa Płonka. Stefan Pop sera Faust aux côtés de Lisette Oropesa et Erwin Schrott. Citons également les reprises d’Aida (Anna Pirozzi, Riccardo Massi, Ekaterina Semenchuk, et Amartuvshin Enkhbat), des Nozze di Figaro et de l’indémodable Traviata. La cantate de Benjamin Britten, Phaedra (dernier ouvrage lyrique du compositeur, créé en 1975), sera associée à son ballet Minotaur. Plus d’informations sur le site du Royal Opera House.

* En 2022, l'Opéra de Paris n'avait proposé que le second ouvrage alors qu'il a été écrit comme suite du premier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]