Ce mercredi 27 septembre, le baryton allemand Franz Grundheber fête ses 80 ans. Engagé en 1966 à l’Opéra de Hambourg par Rolf Liebermann, il compte aujourd’hui 150 rôles à son actif. On se rappelle notamment l’avoir applaudi à Paris en 1993 dans le fameux Wozzeck monté au Châtelet par Patrice Chéreau. Malgré son grand âge, il ne dételle pas, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne se contente pas de seconds plans ou de rôles parlés, comme le Majordome d’Ariane à Naxos, qu’il interprétait à l’Opéra Bastille en 2015. Bien sûr, Schigolch dans Lulu (en décembre au Staatsoper de Vienne) n’est pas une rôle très exigeant, mais on ne saurait en dire autant du Hollandais qu’il était ce mois-ci à Trèves, sa ville natale, ni de Barak de La Femme sans ombre qu’il chantait encore à Leipzig au printemps. Le rôle du Père dans Hänsel et Gretel, qui figure sur son agenda entre novembre et janvier à Düsseldorf, devrait lui laisser un peu de répit…
A 80 ans, rien n’arrête Franz Grundheber
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 septembre 2017
A 80 ans, rien n’arrête Franz Grundheber
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]