Forum Opéra

A Liège, une nouvelle péripétie judiciaire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 novembre 2021
A Liège, une nouvelle péripétie judiciaire

Infos sur l’œuvre

Détails

Polémique et émotions après le limogeage de deux chanteurs à quelques jours de la première de Lucia di Lammermoor, départ de Speranza Scappucci la directrice musicale et désormais recours devant le Conseil d’Etat pour faire annuler la désignation de Stefano Pace à la tête de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ! L’institution belge s’enfonce dans la tourmente. L’affaire est technique et porte sur un vice de forme qu’un candidat éconduit souhaite porter devant la plus haute juridiction. Nos confrères de la RTBF et de Diapason détaillent : l’assemblée générale de l’Opéra aurait dû renouveler ses membres dans les six mois suivant les élections pour représenter l’équilibre politique issu des urnes. Cela n’a pas été fait dans les temps et pourrait plaider pour rendre caduque la désignation de Stefano Pace, à la tête de la maison depuis octobre dernier. Si ces recours sont fréquents dans le cas d’institutions publiques, rien ne laisse présager de l’issue de celui-ci.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Opéra Royal de Wallonie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]