Forum Opéra

A Londres, la fièvre du football s’empare de l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juin 2010
A Londres, la fièvre du football s’empare de l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Si la coupe du monde de football n’a pas rencontré le succès escompté en France, elle continue de faire rage de l’autre côté de la Manche. Ainsi, l’AFP nous apprend que le Royal Opera House de Londres propose en ce moment Ingerland (« England » à la sauce Hooligan), un mini-opéra composé par Jocelyn Pook, qui traite sur un mode humoristique des passions que peut déchainer le ballon rond. Dans ce cadre, « Le football est tout, le football est la vie » sert de prétexte à un grand air pour baryton, l’équivalent, on imagine, de ce que « Pietà, rispetto, amore » est à Macbeth. Et, à tout seigneur, tout honneur, Zinedine Zidane a droit à une aria pour lui tout seul. Ingerland, nous dit-on, fait partie d’une série de trois courts opéras commandés par le Royal Opera House à des compositeurs contemporains. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]