Forum Opéra

A l’Opéra du Rhin, dernière saison pour Marc Clémeur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2016
A l’Opéra du Rhin, dernière saison pour Marc Clémeur

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’Opéra du Rhin, la nomination d’un nouveau directeur général ayant été annoncée il y a peu, la saison 2016-17 sera incontestablement la dernière pour Marc Clémeur. Cette saison prend la forme d’un bilan, avec un rappel des points forts de sa direction. On y retrouvera notamment deux productions de 2013 : Blanche-Neige, spectacle jeune public, et La Petite Renarde rusée que Marc Clémeur avait initialement demandée en 2001 à Robert Carsen pour Anvers. Du même metteur en scène, on pourra voir The Turn of the Screw, conçu en 2011 pour le Theater an der Wien. La programmation couvre plus de trois siècles et demi, allant du désormais incontournable Cavalli (La Calisto dirigée par Christophe Rousset et mise en scène par Mariame Clément, avec Elena Tsallagova et Vivica Genaux) à l’habituelle création en partenariat avec le festival Musica, Mririda d’Ahmed Essyad. Le grand répertoire sera défendu par L’Elisir d’amore avec Danielle de Niese et Ismael Jordi, Salomé vue par Olivier Py, avec Helena Juntunen, très applaudie dans La Ville morte à Nancy, et Cav/Pag avec une Santuzza française, Géraldine Chauvet. L’Opéra Studio se voit confier une version semi-scénique d’Il signor Bruschino. Quelques grandes voix se produiront en récital, dont Max Emanuel Cencic dans un programme Mozart-Rossini et Karita Mattila pour une soirée Brahms-Wagner-Berg-Strauss . Et le clou de la saison pourrait bien être La Juive dans la production de l’Opéra des Flandres, qui achève de prouver que le grand opéra à la française fait un retour en force, puisque le Capitole de Toulouse proposera Le Prophète peu de temps après. Si l’on ajoute que, hors OnR, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg donnera Les Troyens en concert en avril, l’opéra français se portera décidément bien en Alsace la saison prochaine, puisque l’Opéra du Rhin affiche aussi La Voix humaine en concert par Anna Caterina Antonacci.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]