Forum Opéra

A Rouen, un Méphisto peut en cacher un autre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2013
A Rouen, un Méphisto peut en cacher un autre

Infos sur l’œuvre

Détails

Le spectacle de la rentrée au Théâtre des Arts de Rouen sera La Damnation de Faust de Berlioz, dans la production de Frédéric Roels créée à Limoges en 2012. On y entendra le ténor américain Erik Fenton en Faust, la mezzo française Marie Gautrot en Marguerite, et l’on aurait dû y entendre en Méphisto l’excellente basse Philippe Rouillon, qui avait récemment fait forte impression dans Les Huguenots à Bruxelles et à Strasbourg. Hélas, des ennuis de santé l’obligent à renoncer, mais les spectateurs rouennais ne perdront pas au change, puisque c’est un autre grand interprète qui le remplace : Sir Willard White en personne, un habitué du rôle, qu’on a notamment pu voir à Salzbourg en 1999, et dans la mise en scène d’Olivier Py à Genève en 2008. Déjà en 2009, le baryton-basse d’origine jamaïcaine avait été appelé à la rescousse pour remplacer Thomas Quasthoff lors d’une Damnation de Faust donnée en concert à Londres… [Laurent Bury]

La Damnation de Faust, les 4, 6 et 8 octobre, Opéra de Rouen Haute-Normandie, renseignements sur le site de l’opéra

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]