A voir ou revoir, trois streamings d’opéras chez nos amis transalpins.
. Tout est pimpant, ludique, réjouissant dans le nouveau Il Turco in Italia de La Scala, sur RaiPlay. Dans la mise en scène de Roberto Andò et avec Diego Fasolis à la direction musicale, nous avons, pour les enluminures du chant, Rosa Feola (Fiorilla), Erwin Schrott (Selim), Alessio Arduini (Prodoscimo), Giulio Mastrototaro (Don Geronio) et Antonino Siragusa (Don Narciso).
. Sur RaiPlay aussi, au Festival Verdi 2021 de Parme, Un Ballo in Maschera imaginé par le metteur en scène Graham Vick mais réalisé par Jacopo Spirei, suite à son décès. Splendidissimi, le trio vocal de tête : Piero Pretti (Gustavo III), Anna Pirozzi (Amelia), Amartuvschin Enkhbat (Il Conte), comme la lecture austère et dense de maestro Roberto Abbado.
. Enfin, pour la remarquable Imogene de Roberta Mantegna, le vaillant Gualtiero de Celso Albelo et l’impeccable Ernesto de Vittorio Prato, sous la direction de Francesco Lanzillotta et dans la mise en scène de Luigi Di Gangi et Ugo Giacomazzi, le très épineux Il Pirata bellinien, sur MassimoPalermoTV.
Belle serate a tutti.