Forum Opéra

Ah lève toi, Piotr Beczala !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2015
Ah lève toi, Piotr Beczala !

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Juan Diego Flórez l’an passé, c’est au tour de Piotr Beczala d’enregistrer un récital d’airs d’opéras français : Werther, Faust de Gounod et de Berlioz, Roméo et sa fameuse cavatine « ah, lève-toi soleil », des Grieux le temps du duo de Saint-Sulpice avec en Manon rien moins que Diana Damrau et, plus inattendu – et plus risqué – « Viens, gentille dame » extrait de La Dame Blanche, un air à la virtuosité toute rossinienne. Mais ainsi que le souligne Jürgen Kesting, dans le texte qui accompagne l’album, le défi n’est pas tant technique qu’idiomatique. Pour le relever, le ténor s’est plongé dans les archives, cherchant notamment comment Jean de Rezke apprenait les rôles de Massenet, Meyerbeer ou Bizet. Pourquoi Jean de Rezke, plus que Bjorling, Gedda et Kraus qui sont les modèles habituels de Piotr Beczala ? Parce que, comme lui, il était ténor et d’origine polonaise. Nom de l’album : the French collection. Date de sortie : 16 février.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]