Forum Opéra

Aida à l’Opéra de Paris : difficile pour Sondra Radvanovsky d’être une marionnette

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 février 2021
Aida à l’Opéra de Paris : difficile pour Sondra Radvanovsky d’être une marionnette

Infos sur l’œuvre

Détails

Voici une Aida en direct de la Bastille qui devrait agiter le Landernau lyrique comme au bon vieux temps du monde d’avant. A l’heure où la question du blackface à l’opéra divise le public, la mise en scène de Lotte De Beer contourne la difficulté : le rôle d’Aida est confié à une marionnette noire. Discutable en termes d’action dramatique, cette solution oblige Sondra Radvanovsky à chanter la partition constamment en retrait. « Je dois avouer que cela a été difficile pour moi au début, parce que l’égo fait partie de notre métier », expliquait la soprano ce matin au micro de France Inter, « cela n’est pas négatif, cela a pris du temps pour que je mette mon égo de côté… Je suis juste Sondra qui chante à travers une marionnette ». A découvrir ce soir, jeudi 18 février, en direct à 19h30 sur Arte Concert puis dimanche 21 février à 14h05 sur Arte tout court. Compte rendu prochainement dans nos colonnes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sondra Radvanovsky, Aida à l'Opéra national de Paris © Vincent Pontet / OnP

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]