Forum Opéra

Aida à Salzbourg, premiers échos

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2017
Aida à Salzbourg, premiers échos

Infos sur l’œuvre

Détails

Messieurs les Autrichiens, tirez les premiers ! Il revient au webzine autrichien kurier.at d’ouvrir la longue liste des comptes rendus à venir de la très attendue Aida de Salzbourg. Pour le critique musical Gert Korentschnig, la direction de Riccardo Muti se régale des possibilités offertes par le magnifique Orchestre philharmonique de Vienne avec une approche chambriste, de nombreuses nuances de couleurs mais au détriment d’une vision d’ensemble. Mise en scène décevante de Shirin Neshat. Franceso Meli est un Radamès très doux dont les premiers atouts sont le phrasé et la prononciation de l’italien. En Amneris, Ekaterina Semenchuk progresse d’acte en acte et Luca Salsi est un Amonasro jugé « vocalement chic ». Et Anna Netrebko ? Idéale si l’on en croit notre confrère, « comme si elle avait toujours chanté le rôle » : aigus clairs et expressifs, graves envoutants, dramatique puis de nouveau magnifiquement lyrique. Le tout résumé en une seule équation : Aida = Anna. Pour rappel, retransmission le samedi 12 août sur Arte à 21h.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© APA / Barbara Gindl

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]