Forum Opéra

Aidons Chris Merritt à relancer sa carrière

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 avril 2015
Aidons Chris Merritt à relancer sa carrière

Infos sur l’œuvre

Détails

La première carrière de Chris Merritt explose dans les années 80 : un phénomène vocal qui redonne tout son lustre aux emplois de baritenore rossinien, avec pour apogée un Otello comme on n’aurait jamais imaginé l’entendre. Par la suite, Chris Merritt s’oriente vers des emplois plus lourds : Arnold de Guillaume Tell ou Henri des Vêpres siciliennes trouvent alors pour les servir un chanteur capable d’allier héroïsme et belcanto. Les années passant, le ténor américain se tourne vers des emplois de caractère où ses talents d’acteur font merveille. De cette deuxième carrière, on ne citera que son Lépreux dans le Saint François d’Assise repris à l’Opéra Bastille ou son Méphisto dans le Doktor Faust de Busoni à Salzbourg. Aujourd’hui, Chris Merritt est laché par son agent. A 62 ans, le chanteur a dû lui-même solliciter des engagements tandis que ses économies fondaient comme neige au soleil, et les invitations ne manquent pas. Seul problème, mais d’importance, les banques refusent de lui accorder l’avance nécessaire pour répondre à ces sollicitations. Car avant de toucher son cachet, il faut d’abord se rendre là où on vous attend et y résider pour finalement s’y produire. Si comme nous, vous souhaitez aider Chris Merritt en mémoire des superbes émotions que nous lui devons, vous pouvez contribuer au reboot de sa troisième carrière par une donation, même légère, en vous connectant sur www.gofundme.com/rgh4zg.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Chris Merritt dans le rôle de Mendel (création mondiale de Zeisls Hiob d'Erich Zeisl à Munich en 2014) © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]