Forum Opéra

Aix-en-Provence, ou le don d’ubiquité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 avril 2014
Aix-en-Provence, ou le don d’ubiquité

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’automne dernier, Olivier Py a créé à Paris trois nouvelles mises en scène d’opéra : Alceste, Aida et Dialogues des Carmélites. Il n’est pourtant pas le seul à accomplir ce genre de performance, et semble avoir trouvé outre-Manche son homologue : Richard Jones. Alors qu’il vient de créer une Rodelinda un peu trash à l’ENO, le metteur en scène britannique va enchaîner Rosenkavalier en mai à Glyndebourne et Ariodante en juillet à Aix-en-Provence. S’il s’est assez peu produit en France (Macbeth à Lille en mai 2011, Juliette de Martinu et L’Enfant et les sortilèges/Der Zwerg à Paris), Richard Jones est très sollicité aux quatre coins de la planète : New York montre régulièrement son Hänsel et Gretel, Munich ses Contes d’Hoffmann, Milan l’a invité pour Peter Grimes… Cela dit, à Aix-en-Provence cet été, les anglophones omniprésents se bousculeront, puisque Le Turc en Italie est confié à Christopher Alden, qui met en scène Cosi fan tutte en mai à Los Angeles (attention, il a un frère jumeau, David Alden, également metteur en scène), et La Flûte enchantée à Simon McBurney, dont on vient de voir Cœur de chien à Lyon. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]