Forum Opéra

Alexander Köpeczi, le nouveau flirt d’Anna Netrebko

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Norman Lebrecht sur son blog Slippedisc révèle le nom du nouveau flirt d’Anna Netrebko – un cœur à prendre depuis sa séparation d’avec Yusif Eyvazov.

Il s‘agit de la basse roumano-hongroise Alexander Köpeczi qui, après avoir étudié le piano puis le chant en Roumanie, a fait ses débuts en 2014 au Miskolc Opera Festival en Hongrie – il interprétait le rôle de Kalil dans la première mondiale de Bizánc, un opéra du compositeur György Selmeczi.

Sa carrière prend son envol en 2020, lorsque devenu soliste de l’Opéra national de Hongrie, il décroche un prix au 57e Concours international de chant ténor Viñas à Barcelone (voir vidéo ci-dessous) et rejoint l’année suivante le Young Artists Project du Festival de Salzbourg. A Londres et Munich, il étoffe son répertoire, passant du Sacristain dans Tosca à Colline dans La Bohème, ou encore du Deuxième homme armé à Sarastro dans Die Zauberflöte.

La Gioconda XXL montée à Naples en avril dernier attire l’attention sur son nom. Alexander Köpeczi se voit confier Alvise au sein d’une distribution qui réunit quelques-uns des chanteurs les plus en vue de la planète : Jonas Kaufmann, Ludovic Tézier et Anna Netrebko. Devenus amis à cette occasion d’après Norman Lebrecht, les deux tourtereaux auraient été vus ensemble à Amsterdam le week-end dernier. Alexander Köpeczi y chante Sparafucile dans Rigoletto jusqu’à la fin du mois de septembre avant cette saison de retrouver Colline pour l’essentiel à Londres, Dresde et New York.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexander Köpeczi © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]