Directeur musical de l’Orchestre national de Lille depuis septembre 2016, Alexandre Bloch reprend sa liberté en juillet 2024 et fera ses adieux à une formation, dont il a largement renouvelé les forces, les 4 et 5 juillet en dirigeant La Bohème de Giacomo Puccini. Le chef, qui a su enrichir l’identité de la phalange lilloise et renouveler son public en succédant brillamment à Jean-Claude Casadesus, entend voyager et diriger de nombreux orchestres avant de se choisir une nouvelle mission. Pour conclure en beauté son parcours, Alexandre Bloch a souhaité que son ultime concert coïncidant avec le festival des Nuits d’été offre une très belle distribution dans la salle du Nouveau Siècle. Le public fera un triomphe à son chef bien-aimé et à Nicole Car, Andrea Carroll, Joshua Guerrero, Etienne Dupuis et Edwin Crossley-Mercer, entre autres chanteurs. Nommé à l’automne 2023, le jeune chef américain Joshua Weilerstein prendra à son tour la direction musicale de l’ONL à la rentrée 2024.
Alexandre Bloch dirigera Puccini pour ses adieux à l’Orchestre national de Lille
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2024
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]