On se souvient encore du retrait fracassant d’Alexia Cousin de la scène, en 2005. S’il est quelqu’un qui ne cessa jamais de défendre la (déjà) grande soprano française, ce fut bien son professeur, Daniel Delarue. Il ne fut pas tendre alors pour le métier et les critiques, qui avaient étouffé le feu sacré de sa disciple. C’est lui-même qui annonce aujourd’hui le retour de sa protégée, dix-sept ans après. Non point sur scène, mais dans les salles de cours du CRR 93 : dès la rentrée, elle y succédera à Daniel Delarue comme professeur de chant. Assurément, elle y transmettra non seulement sa technique vocale, mais ses secrets d’artiste. Il y a quelque grandeur, avouons-le, à se préoccuper des jeunes gens qui n’auront pour beaucoup pas eu le privilège de la voir en scène. Un avant-goût de cet enseignement sera livré lors d’un stage d’art lyrique qu’elle donnera du 16 au 24 juillet 2022 à La Courneuve.
Alexia Cousin, un retour plein d’usage et raison
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juin 2022
Alexia Cousin, un retour plein d’usage et raison
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]