Forum Opéra

Alice Coote est un homme, mais pas trop quand même

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mai 2015
Alice Coote est un homme, mais pas trop quand même

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans un article récemment publié dans le quotidien The Guardian, « My Life as a Man », la mezzo britannique Alice Coote évoque une carrière qui exige très régulièrement qu’elle se fasse passer pour un homme, vu le nombre de rôles travestis figurant à son répertoire : Octavian, Hänsel ou Ruggiero d’Alcina. Le personnage finit par devenir une seconde nature, au point qu’il est arrivé à la chanteuse d’entrer par erreur dans les toilettes « Messieurs » durant un entracte (et d’en ressortir aussitôt, penaude). Malgré tout, elle dit avoir toujours refusé de porter un faux pénis en scène : « la partie masculine en moi serait indignée par cette supercherie ! » Le côté transgressif des breeches parts lui a souvent valu des propositions plut ou moins honnêtes, de la part de femmes et d’hommes, mais Alice Coote continue à s’interroger sur ce qui constitue l’identité sexuelle et préfère laisser s’exprimer ce qu’elle appelle « le neutre » présent en chacun de nous.

Alice Coote interprètera le Compositeur dans Ariane à Naxos au Théâtre des Champs-Elysées en octobre prochain

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alice Coote en Prince Charmant dans Cendrillon de Massenet © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]