Forum Opéra

Allons découvrir les grandes voix de demain au CNSM

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juin 2016
Allons découvrir les grandes voix de demain au CNSM

Infos sur l’œuvre

Détails

Les 8, 9 et 10 juin ont lieu les Récitals de fin d’année des classes de chant du CNSMDP. Ces trois concerts gratuits permettent d’entendre les élèves ayant terminé leur premier et leur deuxième cycle supérieur. Ce mercredi 8 juin, sept jeunes chanteurs de premier cycle se produisaient devant un jury composé en partie d’artistes (Christian Tréguier, Franck Leguérinel, Karen Vourc’h) et de personnalités du monde du spectacle comme Christophe Ghristi : deux sopranos, deux mezzos, un ténor, un baryton et une basse, chacun ayant à sa disposition une demi-heure pour convaincre dans les différentes catégories imposés : opéra, oratorio, mélodie, XXe siècle… Sans connaître encore le résultat des délibérations du jury, on s’incline néanmoins devant le triomphe mérité qu’a remporté auprès du public la mezzo Victoire Bunel, stupéfiante d’aisance, alliant qualités vocales et théâtrales superlatives. On aura également été sensible aux couleurs envoûtantes du timbre de la soprano Juliette Raffin-Gay, parfois un peu moins assurée techniquement. Signalons aussi les belles prestations de la mezzo Léna Spohn et de la basse Marcel Raschke. Les 9 et 10 juin, ce seront aux dix élèves de deuxième cycle de déployer leur sensibilité, leur virtuosité et leur expressivité, avec un temps de passage plus long (cinquante minutes chacun) et la possibilité d’organiser un véritable petit spectacle, avec orchestre de chambre, danseurs, déclamation de textes, œuvres données en création mondiale. Et ces jeunes chanteurs ne pèchent décidément pas par manque d’ambition, puisque l’un d’eux, ténor, alignera parmi ses douze morceaux rien moins que « L’espoir renaît dans mon âme » (Orphée et Eurydice), « Asile héréditaire » (Guillaume Tell), « Cessa di più resistere » (Le Barbier de Séville) et « Una furtiva lagrima »…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Ferrante Ferranti

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]