Forum Opéra

Amok, une création mondiale à l’Opéra de Reims

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 janvier 2016
Amok, une création mondiale à l’Opéra de Reims

Infos sur l’œuvre

Détails

Les créations lyriques ne sont pas si fréquentes pour être passées sous silence. Les amours d’Alma Mahler et Oskar Kokoschka, voilà un beau sujet d’opéra. C’est Orianne Moretti qui a eu l’idée d’en tirer un livret, et la musique en a été composée par le Suisse François Cattin, disciple d’Aperghis et de Sciarrino. Amok, le titre de cet opéra vient bien sûr des initiales des deux amants, mais joue aussi avec l’expression anglaise to run amok, qui signifie « être pris de soudaine frénésie, parfois meurtrière », ici référence à la folie de la Première Guerre mondiale qui allait éclater vers la fin de cette liaison vouée à l’échec (pour surmonter son dépit, le peintre fit réaliser une poupée grandeur nature représentant la veuve du compositeur). La création aura lieu le samedi 6 février à l’Opéra de Reims. Autour de la mezzo Maria Riccarda Wesseling et de la basse Till Fechner dans les rôles des amants maudits graviteront une douzaine de chanteurs, dont la soprano Magali Arnault-Stanczak et le baryton Julien Véronèse. Le spectacle partira ensuite pour la Suisse, où il sera donné les 25 et 26 février à La Chaux de Fonds.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]