Forum Opéra

Andreas Schager, le plus long « Wälse » de l’histoire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 décembre 2018
Andreas Schager, le plus long « Wälse » de l’histoire

Infos sur l’œuvre

Détails

Le livre des records s’enrichit d’un nouvel exploit : le plus long « Wälse » de l’histoire. Pour les non-wagnériens, il s’agit du cri poussé par Siegmund au premier acte de Die Walküre juste avant que Nothung, l’épée plantée dans un tronc de frêne par son père, ne lui soit révélée par une vive clarté. Ce cri se caractérise par un fa# tenu plus ou moins longuement selon les capacités pulmonaires du chanteur. D’après Wikipedia, Mario del Monaco en concert le faisait durer 18 secondes, soit une de plus que Lauritz Melchior. Dans une vidéo postée sur Facebook, le ténor allemand Andreas Schager dépasse la minute. Le record peut-il être homologué dans la mesure où il n’est pas réalisé en situation réelle et que, dans ces conditions, il n’est pas nécessaire de ménager ses forces pour le « Walse » suivant, supposé aussi long que le premier, sans parler de la suite de l’opéra ? Le Guinness décidera.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Andreas Schager © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]